Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FE Alliance (Project)
30 octobre 2009

Présentation

Bonjour et soyez le bienvenue sur mon blog.

Je me suis lancé il y'a quelques jours dans la programmation d'un petit jeux.
Ça avance lentement mais sûrement, et je progresse de jours en jours :)
C'est pourquoi j'ai décider de créer ce blog pour partager mes idées, recevoir
des avis, des conseils et même pourquoi pas un jour de l'aide.
Je programme sous C++ (sans prétentions, comme je l'ai dis je progresse), j'utilise en général l'API SDL pour m'entrainer et je commence à avoir des notions en OpenGL (notions très "de base" pour le moment). Je sais également me servir de xHTML/PHP/MySQL.

Pourquoi un projet ?

Pour moi, coder sans objectif réel deviens vite barbant et on laisse tomber très vite.
Je programme par loisir, parce que j'aime bien ce coté réflexion/création/optimisation
qu'offre la programmation, ce n'est pas vraiment la création en elle même qui m'attire le plus,
ce sont plutot les mécanismes de la création (comment ça marche, pourquoi ça marche,
et surtout pourquoi ça ne marche pas).
Je ne fais pas de projet officiel, mais je pense qu'en le publiant sur ce blog il verra le jour tôt ou tard.

Je vous invite donc à visiter mon premier projet qui portera le pseudonyme Mafia Strategy.

Publicité
Publicité
Commentaires
FE Alliance (Project)
Publicité
Publicité